Final Fantasy Index du Forum
Final Fantasy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour les fans de mangas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Final Fantasy Index du Forum -> Divers -> Parlez de tout et de rien.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squall
Gladiateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 34
Localisation: Perdu dans mes reves

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 06:43 (2010)    Sujet du message: Pour les fans de mangas Répondre en citant

Plusieurs mangas :


(Quelques info en plus en bas de page , a lire pour les fan , merci ..)


X


Résumé




L'action de X se déroule à Tôkyô en 1999. Kamui, un lycéen de retour dans sa ville natale, qu'il avait quittée précipitamment six ans auparavant, retrouve ses amis d'enfance Fûma et Kotori. Cependant, cette amitié semble être un lointain souvenir. Le jeune homme, confronté à d'hostiles personnages, se montre plus que distant avec ses deux anciens camarades.
Au cours de ces confrontations, il fait la connaissance de Sorata et Arashi qui lui prêtent main forte. Ce sont eux qui l'accompagnent auprès d'Hinoto, la liseuse de rêves qui lui révèle que l'avenir de la planète repose entre ses mains. Les Dragons du Ciel, un groupe de six jeunes gens dont font partie Sorata et Arashi, vont bientôt s'opposer aux Dragons de la Terre pour déterminer le sort de l'humanité. Si les premiers ont pour mission de défendre la vie humaine, les seconds veulent à tout prix l'annihiler pour permettre un renouveau de la planète.
Le choix que fera Kamui de s'allier à un groupe ou à l'autre décidera du destin du monde.






Les personnages ( principaux)


Les Sceaux





Kamui est le personnage central de cette série. Pourtant, nombre de ses traits de caractère ne peuvent faire de lui un héros classique.


Le sort de la planète entière repose sur les frêles épaules de ce lycéen. Partagé entre le destin de Dragon du Ciel ou celui de Dragon de la Terre, Kamui ne fait pas son choix par philanthropie, mais pour des raisons personnelles. Il choisit en effet de devenir le leader des Sceaux pour assurer le bonheur de ses deux amis d'enfance et la protection de l'endroit où ils pourront vivre heureux.
Le Dragon du Ciel n'a également pas les qualités humaines exemplaires et exceptionnelles de la plupart des héros. Ainsi, à son retour à Tôkyô, après six ans d'absence, il se montre froid et arrogant envers ses amis d'enfance Kotori et Fûma. Il enchaîne alors combats et affronts, se montrant d'une méfiance exagérée. Possédant un pouvoir considérable, il ne sera capable de le maîtriser qu'à la dernière minute.
Ces défauts permettent d'humaniser ce personnage. Kamui n'est pas le super-héros regorgeant de tant de qualités qu'il peut paraître irréaliste ou faire sourire, mais un garçon quasiment ordinaire sur lequel s'abat un destin extraordinaire.




Le Dragon du Ciel est néanmoins un personnage attachant. Frappé par un passé cruel et par la mort de son amie d'enfance, il décide quand même de faire tout ce qui lui est possible pour sauver celui qui devrait être son pire ennemi. Dès lors, il se révèle être un jeune homme avec un bon fond, prévenant et loyal, n'hésitant pas à payer de sa personne pour les êtres qui lui sont chers.







Sorata, dès son plus jeune âge, a connu bien des malheurs. Enlevé à ses parents à l'âge de 3 ans, il est élevé par l'astronome Chû pour devenir moine au temple du Mont Kôya. C'est ce vieux religieux qui lui révêle qu'il mourra pour la femme qu'il aimera.
Orphelin et voué à un triste destin, le jeune Sceau décide néanmoins de faire contre mauvaise fortune, bon cœur.


Véritable pitre des Dragons du Ciel, il est le premier à rencontrer Kamui et à tenter de le faire sortir de sa réserve avec force taquineries et plaisanteries. Son attitude gaie et désinvolte cache cependant un caractère plus posé, celui d'un jeune homme réfléchi et attentionné.
Toute la richesse de sa personnalité s'exprime dans sa relation avec Arashi. D'abord blagueur et superficiel, frôlant parfois la suffisance, il se révèle peu à peu sensible et réfléchi, à mesure qu'elle s'ouvre à lui.


Sorata incarne la croyance résignée en une destinée inéluctable. S'il ne fait rien pour éviter que la prophétie dont il est l'objet se réalise, il tente au moins de la rendre la plus agréable possible. Il se jette en effet entre l'épée de Fûma et le corps d'Arashi, mais a auparavant bien pris soin de choisir une jolie jeune femme.




Les Anges







Fûma est né pour être l'étoile jumelle de Kamui, il est en effet son véritable négatif.




D'abord grand frère attentionné pour Kotori quand son ami d'enfance ne cesse de la rejeter, il devient son bourreau lorsque Kamui comprend combien elle lui est chère. Son destin est irrémédiablement lié au choix que fera Kamui, il n'attend que sa décision pour incarner son opposé, peu importe la notion de bien ou de mal. C'est ainsi qu'il endosse le rôle de Dragon de la Terre et devient un tueur implacable, obsédé par son but : réduire l'humanité au néant.
Alors que son alter-ego s'humanise au fil des épreuves qui lui sont infligées, Fûma sombre de plus en plus dans la cruauté voire même le sadisme. Maîtrisant parfaitement les pouvoirs que lui confère son statut, il utilise sa connaissance des véritables souhaits des autres avec une férocité redoutable.




Vu sous cet angle, la relation des deux Dragons n'est pas sans rappeler l'allégorie du Dr Jekyll et de M. Hyde. Si dans cette dernière, Henry Jekyll, ne pouvant plus lutter contre son incarnation maléfique, décide de mourir ; ici, la mort de Kamui n'est pas un renoncement mais un sacrifice visant à faire renaître le bon côté de Fûma.




Avis personnel


Mon préféré de Clamp ,a voir , rien de plus a dire Smile .







__________________________________________________________________________________




Tsubasa Reservoir Chronicle

Résumé


Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.


Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vitYūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.


Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières,Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.


Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…







Personnages


La princesse Sakura : Sakura est la princesse du monde de Clow, où son frère, Tôya, est roi. Elle semble aussi être très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de nombreuses plumes, qui se dispersent à travers mille et un mondes. 


Shaolan : Archéologue, aux tendances bagarreuses quand Sakura a des problèmes. Ses parents sont inconnus. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance, et sont amoureux l'un de l'autre, avant que le garçon ne perde le lien qui l'unissait à la jeune fille. Shaolan était présent lorsque les fragments de mémoire de Sakura se sont envolés. Il décida d'aller (avec l'aide du Prêtre Yukito) à la rencontre de la sorcière Yūko (vivant dans un autre monde que le sien) pour que celle-ci sauve sa bien-aimée. 


Fye D. Flowright : Venu du lointain pays de Selles, un monde de glaces. Son sourire est aussi mystérieux que son passé. Il cède à Yūko son tatouage pour pouvoir voyager dans chaques dimensions. Il est plutôt appelé Fye. Celui-ci fuit son propre monde (le monde de Seles) après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé dans l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au moindre mouvement du roi. Il se retrouvera devant la Sorcière Yūko lui aussi, et acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ». 


Kurogane : Venu d'un Japon féodal, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yūko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yūko parce que celui-ci tuait sans raison particulière. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un enchantement : ce sort a pour effet de réduire la force de Kurogane à chaque fois qu'il tue. Il finira aussi par accompagner Shaolan, mais seulement dans le but de pouvoir retourner dans son monde (au début en tout cas, vu qu'il finit par se prendre d'affection pour le jeune homme). 


Mokona : Mokona Modoki a le rôle d'une petite bête touchante, attachante et drôle, qui permet la communication verbale entre les héros (qui viennent de mondes différents et donc, parlent des langues différentes. Mokona fait office d'interprète magique et instantané), et le passage d'un monde à l'autre. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko. Celui-ci permet de communiquer avec le Mokona Blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ; ce qui est très pratique. 




Avis personnel


Un bon mangas de Clamp , mais je le trouve un petit peu enfantin mais au bout de quelque episode l'histoire part et on s'y fait facilement.







_____________________________________________________________________________________





Busou Renkin





ORIGINAL : Busou Renkin 
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : [XEBEC] [SHUEISHA] [GENEON ENT, INC.]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [WATSUKI NOBUHIRO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins







Résumé


Le héros de ce shônen est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d'un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d'affronter les homonculus monstres menaçant la Terre. Émue par le sacrifice de Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un Kakugane. Il s'agit d'une pierre issue de l'alchimie conférant une puissance phénoménale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d'éradication des homonculus. 








__________________________________________________________________________________________




Reborn




Histoire


Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis l'arc en cours, la plupart des histoires se déroulent dans un univers restreint composé de la maison et du collège de héros, il y a cependant quelques exceptions.


La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze" ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier partout, y compris en charisme, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola.


Le style scénaristique de Reborn! est d'abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosi. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l'histoire vers un scénario plus sérieux avec de nombreux combats notamment pour la survie de ses amis.






Personnages


Tsunayoshi « Tsuna » Sawada :




 


Au début du manga/anime, Tsuna est un lycéen japonais comme vous et moi...mais en pire! Il se révèle très doué pour s'attirer des ennuis mais également par ses mauvais résultats scolaires et son absence de succès auprès de la gent féminine. Il est d'ailleurs surnommé "Tsunaze" par ses camarades qui lui assignent les tâches les plus ennuyeuses.


Hayato Gokudera :


 
Au premier abord antipathique et agressif, il ira jusqu'à engager le combat contre Tsuna. Ce dernier le sauvera en éteignant toutes les dynamites qu'il avait fait tomber par maladresse. Suite à sa défaite il avouera n'avoir voulu que tester Tsuna sur sa capacité à devenir le dixième leader de la famille Vongola. Il se proclamera alors avec fierté comme le "bras droit du dixième" : statut qu'il défendra avec toute sa hargne et sa volonté (notamment envers Takeshi Yamamoto), toujours entièrement dévoué à Tsuna.
C'est un grand expert des explosifs : son utilisation impressionnante de la dynamite lui vaut le surnom de "Smokin' Bomb Hayato" : Hayato la bombe fumante. Il cache en effet des bâtons de dynamite sur son corps qu'il allume avec une (parfois plus) cigarette (pour le manga). Dans l'anime les bombes s'allument d'elles-mêmes...chose étrange n'est ce pas ? Il est le demi-frère de Bianchi : mais la vue de cette dernière suffit à lui donner d'impressionnants maux de ventre. Cela en rappel des expériences douloureuses des "poison cooking" (nourriture empoisonnée)que Bianchi lui a fait subir dans le passé.


Takeshi Yamamoto :


 
Takeshi est le sportif par excellence, même si il rejoint Tsuna pour les mauvais résultats dans les autres matières. Tout comme Gokudera, il est très prisé par ses camarades féminines, au grand damne de Tsuna... 
Il impose le respect par l'importance qu'il accorde à l'amitié.
Surnommé "baseball-freak" par Gokudera, il excelle dans cette discipline où il met toute son énergie, et ne fait jamais dans la demi-mesure. Lambo en fera les frais suite à une balle lancée par yamamoto.
Toujours de bonne humeur, il prend tout ce qui lui arrive comme un jeu (à part pour le base-ball et plus tard pour le maniement du katana). Il devient un ami plein de confiance lorsque Tsuna le sauve d'une chute du toit de leur école. En effet depuis un certain temps Takeshi ne s'améliorait plus dans sa discipline favorite : le base-ball. Tsuna lui conseillera de continuer à s'entraîner et de faire de son mieux, mais il se blessera le poignet, ce qui anéantira ses espoirs d'atteindre les objectifs qu'il s'était fixés. Il tentera de se suicider, mais sera sauvé par Tsuna.


Ryōhei Sasagawa :


 
Ryohei est le grand frère de Kyoko et se comporte envers elle de façon très protectrice, trouvant des excuses insensées aux actions de la Mafia (notamment sur des pseudo compétitions de sumo à aller voir!). 
Sa principale caractéristique est que son énergie semble inépuisable ! Il vit et agit toujours au "maximum" de ses capacités.
Passionné de Boxe, il harcèle les personnes ayant de bonnes dispositions au combat pour qu'ils entrent dans son club de boxe. Ainsi, lorsqu'il croisera Tsuna sous l'effet de la balle de la dernière volonté, il cherchera sans relâche à le convaincre d'adhérer au club.
Quand il reçut la balle de la dernière volonté, celle-ci n'eut aucun effet ! Ryohei vivant constamment en mode dernière volonté, la balle n'a en rien modifié son tempérament.
Il est ainsi très vite recruté par Reborn pour devenir membre de la famille de Tsuna. Dans le cadre des combats contre le gang Kokuyo, il se fera hospitaliser suite à son combat contre Ken Joshima.


Kyōya Hibari :


 


Kyoya est le leader charismatique et froid du comité de discipline de l'établissement Namimori où Tsuna et ses compagnons sont scolarisés. Très attaché à son école (il a pour sonnerie de portable l'hymne de Namimori) il y dirige une bande de délinquant qui lui voue une confiance et une loyauté sans faille. La raison en est que Kyoya est un excellent combattant et il n'hésite pas à le prouver en menaçant de "battre à mort" ses camarades pour parvenir à ses fins. Il se bat avec des Tonfas d'acier (sorte de bâtons) dissimulant des pics et un grappin. 


Lambo :


 
Lambo est un assassin de 5 ans appartenant à la famille Bovino. Il est vêtu d'une sorte de costume de vache et porte 2 cornes sur sa tête,ce qui lui vaut le surnom de "vache stupide" par Gokudera. A chacune de leurs rencontres, il essaye de tuer Reborn par l'utilisation de grenades et autres explosifs. D'un caractère très froussard et assez lâche, il sera une source de problèmes pour Tsuna qui le prend en charge. 

Chrome Dokuro :


 
Chrome n'apparaît qu'à partir du volume 13: elle n'arrive que pile pour son combat contre Mammon. Elle est la détentrice d'une partie de l'anneau de la Brume, choisie par Iemitsu. Elle est accompagnée de Ken Joshima et de Chikusa Kakimoto qui ne cachent pas leur absence de respect et leur dégoût envers elle. 


Reborn :


 
C'est un bébé de l'âge d'un an mais extrêmement précoce, Reborn est un redoutable tueur de la mafia et l'homme ayant la plus grande confiance du 9e du nom de la famille Vongola. Ses origines sont assez obscures, on sait juste qu'il a été accouché par le docteur Shamal. Celui-ci l'a chargé d'aller au Japon pour éduquer le futur 10e du nom, à savoir Tsuna. Il est difficile de savoir son humeur vu qu'il cache toujours ses expressions derrière un petit sourire. Ses méthodes d'entrainement sont pour le moins étranges, expéditives, voire tyranniques dans certains cas. Son arsenal est assez important et, outre les armes conventionnelles, il possède les balles de dernière volonté. Ces dernières sont fabriquées par Léon, l'animal de compagnie de Reborn, un caméléon transformiste pouvant se changer en tout objet qu'il a déjà aperçu.




Critiques :


Personnel :
Du genre : One piece , Bleach , Naruto ... beaucoup d'episode et pas fini ..
Donc de la patience a avoir pour chaque semaine .


Crtiques du net :


Re­born est un shô­nen assez clas­sique qui pour le mo­ment ne convient qu'à moi­tié. On sent bien qu'après deux vo­lumes, le manga n'en est qu'à son in­tro­duc­tion et que l'in­trigue n'est pas en­core lan­cée mais si l'au­teur traîne trop, le pu­blic risque d'aban­don­ner et ce, mal­gré les ap­pa­ri­tions de Laubo !. 
Tou­te­fois, il se­rait dom­mage de ne pas lui don­ner sa chance, car l'his­toire comme les per­son­nages sont ori­gi­naux et mé­rite sa place sur votre éta­gère au moins aussi bien que la plé­thore de shô­nens qui sortent en rayon chaque mois.










Ajout de mangas de votre choix parmi ceux la , j'en ferai un post comme ceux ci-dessus :




-bleach
-naruto
-death note
-one piece 
-hellsing
-fate stay night
-busou renkin
-claymore
-black blood brothers
-vandread
-blood +
-ikkitousen
-love hina
-lovely complex
-air tv
-gto
-soul eater
-vampire knight
-les 12 royaumes
-code geass
-black cat
-tsubasa reservoir
-x de clamp
-kiba
-d gray man
-dragon ball
-shonen onmyouji 
-devil may cry
-Utawarerumono
-enfer et paradis
-ah my goddess
-berserk
-full metal alchemist
-l'autre monde
-elfen lied
-samourai 7
-mai hime
-fruit basket
-samourai champloo
-ayakashi
-chobits
-nicky larson
-la corda d'oro 
-samourai girl
-tales of eternia
-tales of symphonia
-ken le survivant
-chrno crusade
-ghost in the sell
-afro samurai
-shaman king
-reborn
-black lagoon
-ef-a tale memories
-chaos head
-Zero no tsukaima
-Sengoku Basara
-peace maker kurogane
-Tears to tiara  
-Fairy tail 
-gungrave
-kurokami
-air gear
-wolf's rain 
-get backers
_________________
On est ce que l'on choisit d'etre ...

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Avr - 06:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
otah


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 10:25 (2010)    Sujet du message: Pour les fans de mangas Répondre en citant

Un trés bon mangas a voir : Highschool oF The Dead 
ainsi que : Fairy Tail !
_________________
Etre ou ne pas etre la est la question ^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2018)    Sujet du message: Pour les fans de mangas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Final Fantasy Index du Forum -> Divers -> Parlez de tout et de rien. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com